Un vieux dicton dit « Dis-moi ce que tu bois, je te dirai qui tu es ». Les experts estiment que le vin qu’on boit définit notre personnalité. Peu importe si on aime le vin rouge, blanc, mousseux ou rosé, le vin est indémodable et même les dîneurs moins tolérants tombent amoureux du vin.
On connaît vos goûts depuis les vignobles jusqu’à les caves de Lomar donc on produit des vins de haute qualité pour ravir les palais les plus exigeants. Mais le but du vin n’est pas seulement de ravir les palais car le vin est connu pour ses dizaines de vertus, en dehors de sa réputation en tant que protagoniste de banquets, fêtes et rendez-vous.
Les médecins recommandent à leurs patients de boire un verre de vin rouge chaque jour, car c’est bon pour la santé. Les spécialistes de la santé indiquent que le vin doit être consommé aux niveaux appropriés pendant le déjeuner ou le dîner. Dans ce post vous trouverez les grands bienfaits du vin rouge :
- Il réduit le risque de cancer: Le vin est antioxydant, capable d’arrêter la croissance des cellules responsables du cancer du sein ou du poumon.
- Il est un préventif contre les maladies cardiovasculaires: Selon les scientifiques, le vin rouge réduit le risque de développer des maladies cardiaques car il réduit le cholestérol.
- Il réduit l’effet du tabagisme: Le vin rouge aide à réguler les dégâts du tabagisme aux vaisseaux sanguins. D’ailleurs, le vin rouge a des effets positifs sur le cœur.
- Il aide à combattre la fatigue : Il est curieux, vous surprendra, mais les raisins contiennent du Resvératrol, un antioxydant qui réduit les moments de fatigue et d’épuisement.
- Il aide à perdre du poids : Le vin rouge active un gène qui empêche la formation de nouvelles cellules qui produisent de la graisse et, d’ailleurs, ce gène stimule la graisse pour déboguer notre corps facilement.
- Il aide à combattre les maladies des gencives :Les raisins ont des composés qui aident à prévenir l’apparition des bactéries de la bouche liées à la carie dentaire.
- Il renforce le cerveau : Le vin rouge est un médiateur excellent pour améliorer les processus cognitifs, en aidant à prévenir la démence et les maladies dégénératives du cerveau.
- Il réduit le risque de décès : Des études indiquent que la prise quotidienne de 22 à 32 grammes d’alcool a un effet de « protection » pour la santé.
Après avoir appris les vertus de ce trésor que la nature nous offre, il faut les profiter en se laissant séduire par la charme envoûtant du vin rouge, toujours consommé avec modération.