Grignoter entre les repas ? Oui ! Conserves au vinaigre !

Les vacances sont terminées et, á la rentrée, on fait plus encore des diètes: il faut contrôler ce qu’on mange afin de perdre du poids qu’on a pris pendant la vie sociale des vacances d’été. Aussi, il faut faire attention à ce qu’on grignote pour  rassasier l’appétit. Le retour au bureau peut nous aider, d’une part, à retrouver une taille de guêpe car on reprendre les routines du repas et nous ne sortons pas à manger ou dîner autant que pendant l’été mais, avec la rentrée, peut-être l’appétit augmente comme conséquence de passer des heures et heures au boulot en nous souvenant de nos bonnes vacances.

Quoi qu’il en soit, personne peut éviter grignoter entre les repas : on a faim et il faut la rassasier pour n’arriver pas au repas principal (déjeuner ou dîner) avec envie de tout l’engloutir. Alors, comment peut-on grignoter sans grossir?

Les conserves au vinaigre, un bon choix:

Les conserves au vinaigre peuvent être, comme les fruits secs, une bonne alternative: ils sont riches en nutriments, vitamines et minéraux; pratiques et faciles à trouver: cornichons, petit oignons, olives et d’autres légumes en bocaux peuvent nous aider à arrêter la fringale sans augmenter notre poids.

Alors, c’est quoi, les conserves au vinaigre

On les connait depuis toujours, mais peut-être on a jamais réfléchi comment sont-ils préparées : En effet, les conserves sont une formule de préservation plus ancienne que la réfrigération. Le vinaigre et le sel ont été toujours utilisés pour prolonger la conservation des aliments grâce aux avantages en termes de conservation de l’acide du vinaigre, les herbes d’assaisonnement et le sodium du sel. Tous ensemble, ils réduisent les micro-organismes vivants qui provoquent que la nourriture se gâte.

Les légumes laissés mariner au vinaigre, les herbes aromatiques et du sel font partie, entre autres, de la catégorie des conserves au vinaigre. Celles-ci n’ont plus des calories que les légumes et on peut profiter de ses apports de fibre. L’arôme caractéristique à vinaigre et herbes des conserves aident à calmer la fringale à la fois qu’on grignote d’une façon saine et équilibrée.

Il est fortement recommandé d’avoir des conserves en vinaigre au boulot : une fois ouvertes les verres, les conserves dureront longtemps dans le réfrigérateur et on pourra grignoter sans mauvaise conscience. N’oubliez pas de sélectionner toujours des conserves au vinaigre de qualité !