C’est le moment des fêtes, joie et célébrations. Noël est un moment propice à partager en famille ou avec les amis et revêtir nos tables avec les meilleures saveurs de la cuisine espagnole.
Les rendez-vous plus importantes au cours de ces jours fériés son, sans doute, les dîners de Noël et Nouvel An; le repas de Noel et, en Espagne, l’Épiphanie ou Jour Rois. Les protagonistes des célébrations sont les repas magnifiques et les boissons et délices.
Pendant le mois de Décembre, tous les foyers espagnols sont remplis d’élégance pour célébrer le Noël : les espagnols décorent leurs tables avec les meilleures nappes, vaisselles, lumières et nœuds qui sont toujours présents chez eux.
À Lomar on sait bien que le Noël est très important pour tout le monde. Par conséquent, nous vous proposons sur notre site web une grande variété de produits gastronomiques pour que vous prépariez chez vous des plats délicieux et traditionnels de ces dates.
Selon la région d’Espagne, les recettes typiques varient. Peu importe où vous êtes, á continuation on vous présente quelques plats que vous ne devriez pas manquer sur votre menu de Noël. Bon appétit !
Agneau. C’est le plus célèbre et demandé les jours de Noel. L’agneau est l’une des viandes plus tendres et délicates. Parmi tous les types d’agneau, le plus consommé est l’agneau de lait, originaire de Castilla de León et Aragon. Le Agneau rôti et le agneau farci sont exemples de recettes délicieuses qui sont apprécies au maximum.
Cochon de lait. C’est le plus spécial qui ne manque jamais sur le réveillon de Noël. Le cochon est présent sur toutes les tables à manger du territoire espagnol. Le cochon est cuit dan spots en argile et il est servi chaud, avec le croustillant croquante.
Langoustines. Les Rois de Noël. Ces crustacés sont tendres, juteuses et charnus. Sa saveur et texture sont beaucoup mieux appréciées quand le temps de cuisson n’est pas dépassé. Il est un plat très apprécié pendant Noël qui possédé également grandes propriétés nutritionnelles.
Daurade. L’un des plats principaux du dîner de Noël. C’est un poisson délicieux semi-gras parfait pour manger rôti ou grillé bien que on peut le cuisiner de différentes manières. Choisir une préparation simple est toujours la meilleure solution.
Lombarde. C’est l’hors-d’œuvre des dîners de Noël. C’est un chou rouge cuisiné avec pommes, raisins, noix de pin, oignon, vinaigre et bacon. C’est le plat d’accompagnement parfait.
Nougat. Le vrai protagoniste du Noel. Elaboré à partir d’amandes et de miel, il se distingue par sa consistance dure et forte présence de l’amande. Le nougat est typique des provinces de Alicante, Valencia et Lleida.