L’huile d’olive sur les desserts: tips et conseils

 

Nous avons l’habitude d’utiliser l’huile d’olive dans tous nos plats. Nous ne saurions pas comment vivre sans huile! On le met sur les toasts du petit-déjeuner, sur les sandwiches en milieu de la matinée ou l’après-midi et bien sûr, on le met sur les plats principals. Jamais un apéritif sans un peu de l’huile d’olive… Mais… et pour les desserts? Est-ce qu’on peut mélanger huile avec doux? Bien sûr! Nous vous découvrons des conseils et tips qui vous aideront à intégrer l’or liquide dans vos desserts et pâtisseries.

Jusqu’à présent, nous avons toujours compris que les desserts et les pâtisseries étaient basées bien sûr sur la graisse, la farine et de sucre. Mais aujourd’hui, de plus en plus, nous avançons vers la création des plats sucrés qui ne nécessitent pas d’ingrédients raffinés, toxiques pour la santé. On peut substituer le sucre par autres édulcorants plus équilibrés et choisir aussi une bonne huile d’olive extra vierge. Désormais vous pouvez donner beaucoup plus de personnalité et de caractère à vos plats pour qu’ils soient doux et équilibrés.

Par conséquent, l’utilisation d’huile d’olive extra vierge dans la pâtisserie gagne des positions évinçant les graisses saturées (qui ne sont pas bonnes, vous les savez parfaitement). Comment l’inclure dans nos desserts? Alors, nous vous le montrons.

L’huile d’olive sur les desserts: comment et quand

  1. Remplacez le beurre, mais surtout, de la margarine avec ‘huile d’olive extra vierge, mais toujours en réduisant la quantité 20% de moins que le beurre que vous aviez mis. Alors pour que le goût ne se remarque pas autant, surtout s’il y a des jeunes enfants à table, remplacez progressivement le beurre par l’huile. (Commencez par utiliser moitié et moitié, par exemple, et ainsi de suite).

      2.- Pâtisseries: dans les muffins, gâteaux et autres, il est très recommandable de substituer le beurre par l’huile. Personne ne le remarquera! Alors, commencez par là et toutes vos  collations et petit-déjeuners seront plus équilibrés.

  1. Pour les pâtes feuilletées, c’est plus complexe et l’huile ne peut remplacer le beurre complètement alors dans ce cas, vous devez continuer à utiliser du beurre. Essayez d’utiliser beurre de la meilleure qualité possible.
  2. Temps de cuisson: les desserts qui doivent être cuits au four et portent l’huile d’olive extra vierge, ont besoin de plus de temps de cuisson. Alors, soyez patient et allez cherchant.

      5.- Température: de la même manière qu’on a besoin de plus temps, alors, la température doit être inférieure

Si vous mettez en oeuvre ces conseils, bien sûr vos bonbons et desserts seront plus sains que quand vous les préparez avec le beurre.