Par sa nature, le fromage représente une vraie tentation. Seul ou accompagné, selon vos préférences, il est irrésistible au palais à cause de sa saveur délicieuse et unique entre le reste des produits laitiers. C’est un joyau gastronomique avec des milliers d’années d’histoire. Chaque un a des caractéristiques distinctives mais il est toujours présent dans l’alimentation quotidienne…. Oui, on parle du fromage.
Vous pouvez choisir entre le fromage artisanal, guéri, gourmet… Mais il est certain que le fromage donne vie à notre corps et c’est une option savoureuse quand l’appétit est là et on a besoin de le rassasier !
Fromage artisanal
En raison de sa préparation minutieuse, ce fromage est l’un des plus populaires dans l’industrie. Les maîtres fromagers à Lomar connaissent bien l’art de l’élaboration et de la tradition qui dure depuis des décennies pour mettre sur la table une variété artisanale disponible pour tout le monde: fromage à l’huile, au thym, au poivre, au romarin ou des fromages plus spécialisés comme le Manchego, le Gourmet et le fromage guéri Sacoches.
Le meilleur de tout, en dehors de sa saveur riche qu’on aime bien, c’est que le fromage contient une gamme de nutriments nécessaires pour préserver la santé, à l’intérieur et à l’extérieur. Vous trouverez ci-dessous certains des avantages du fromage pour la santé.
- Il contient tous les acides aminés nécessaires pour que le corps fonctionne bien.
- Il est l’une des principales sources de calcium, le minéral qui maintient sains des os et des dents.
- Il maintient aseptisée notre bouche, en réduisant la plaque et en stimulant la production de salive.
- Il nous aide à combattre l’ostéoporose et d’autres maladies osseuses.
- Il contient beaucoup d’acide folique, essentielle pendant la grossesse.
- D’ailleurs, favorise la production de lait maternel pour les femmes enceintes.
- Il nous aide à renforcer notre système immunitaire. Le fromage est une barrière contre les maladies.
- Il rend la peau magnifique en raison de la grande quantité de vitamine B qui apporte.
- Il réduit les symptômes du syndrome prémenstruel : c’est très recommandable de le manger juste quand le cycle commence.
- Il contribue à la prévention de certains cancers tels que le cancer de colon en raison de la forte teneur en acide linoléique conjugué.
- Il aide à produire et récupérer la masse corporelle à propos de ses protéines. Le fromage est la nourriture parfaite pour les personnes sportifs et celles qui veulent prendre du poids.
En fait, il faut reconnaître que le fromage est éclectique : on peut le manger tout seul ou l’accompagner de pain, fruits, fruits secs, légumes… Peu importe comment on le prendre car le fromage sera toujours le parfait allié de toute nourriture.