L’été est arrivé! On ne peut pas le nier! Les températures élevées nous entourent et alors travailler est un peu plus compliqué mais…. Bon, il est toujours préférable de chercher des alternatives fraîches pour être bien hydratés et aussi manger très léger, éliminer les repas lourds mais manger toujours de manière succulente et savoureuse.
Les crèmes fraîches sont une très bonne solution pour le chaleur car, en plus de réduire la température du corps, sont très savoureuses et très nutritives. La meilleur option pour l’été, qui commence maintenant en juin et, comme toutes les années, será très chaleureux.
Il y a quelques semaines, nous vous avons parlé de l’un des plats plus typiques de notre terre: l’Andalousie. Nous vous avons montré la recette du Salmorejo mais aujourd’hui nous avons opté pour vous présenter une crème élaborée à partir de l’un des fruits star de l’été: maintenant, nous vous présentons la recette du crème de melon au jambon… ibérique, bien sûr! Aujourd’hui, nous vous présentons
Ingrédients:
– Demi melon. Il faut qu’il soit mûr pour qu’il soit plus facile à traiter, et soit plus doux.
– Lait concentré ou de la crème.
– 6 tranches de jambon (le jambon Reserva est fantastique pour cette recette).
– Dés de fromage feta, ou votre fromage blanc préféré: toujours avec du goût et de la consistance.
– Huile d’olive vierge extra.
Les ingrédients sont très simples, nous les gardons toujours chez nous pendant l’été!
Préparation. Il faut:
– Peler et couper le melon en petits cubes (aussi, enlever les graines et toutes les traces).
– Râper le melon jusqu’à qu’il soit très mince.
– Ajouter un peu de lait évaporé de la crème pour le donner de l’onctuosité.
– En même temps, dans une poêle, il faut chauffer l’huile d’olive vierge extra et sauter le jambon ibérique pour le laisser croustillant.
Quand tout est prêt, il faut présenter le melon à la crème très froid et ajouter le jambon croustillant et les cubes de fromage (la décoration est toujours optionnelle mais vous pouvez ajouter des raisins, herbes, etc. )
Et, alors, nous sommes prêts pour profiter d’un été frais et savoureux !