La grossesse ou gestation est l’un des plus beaux moments pour les femmes ayant des enfants: 9 mois durant lesquels leurs corps changent pour accueillir un nouvel être humain. Une expérience vraiment unique qui requiert des quatre sens. Il faut prendre soin d’une même et aussi se laisser soigner pour les autres, c’est sans doute la priorité au cours de ces mois.
Quoi manger, une priorité
En plus d’être attentif à tout ce que les femmes enceintes utilisent en matière de crèmes, cosmétiques et d’autres substances qui peuvent affecter leur corps, ce qui préoccupe et occupe plus aux femmes enceintes est la nourriture: Pas seulement parce qu’elles « mangent pour deux » mais parce que tout ce qu’elles mangent est aussi pour le bébé qui grandit dans leur ventre. Pour cette raison, les femmes doivent contrôler tout ce qu’elles mangent, contrôler ou tenir en compte que tout soit sain, bénéfique et pas nocif pour leur santé.
Il y a beaucoup de légendes, surtout depuis l’existence d’Internet, sur ce qu’on peut manger ou doit éviter pendant la grossesse. L’alcool et tabac sont des substances qui doivent être loin bien sûr mais, jour après jour, on prend des aliments lesquelles nous ne sommes pas conscientes à quel point sont bons pour nous et pour le bébé. Toujours mieux ce que nous aide et apporte.
L’huile d’olive vierge pour le fœtus
L’huile d’olive extra vierge est certainement l’un des aliments qui sont sur la liste des “bons” même si on doit savoir combien et comment le prendre et pour quoi est bonne pour la santé. Selon des études récentes, nous savons que l’HOVE aide au développement du fœtus et aussi aidera l’enfant pendant sa vie d’adulte.
Le cerveau du fœtus a besoin d’acides gras pour leur formation, ceux sont présents dans l’huile l’olive vierge. Cela nous porte á penser à l’inclure l’huile dans notre régime alimentaire pendant la gestation. Toutes les parties du fœtus sont essentiels pour son développement et il faut qu’elles se développent d’une maniéré extraordinaire pour que le bébé soit sain et un adulte complet.
Pour devenir un adulte complet, l’huile que la mère a prise pendant la grossesse est importante parce que l’huile nous aide à prévenir les dommages oxydatifs que le cerveau adulte peut souffrir.
L’huile d’olive est sans aucun doute un allié dans votre grossesse.