Fromage de chèvre o de brebis… Quelle est votre choix?

Choisir n’est pas toujours facile, surtout si vous avez toutes les alternatives de haute qualité et un saveur exceptionnel. Tel est le cas de nos fromages de chèvre et de brebis… quel choisissez-vous ? Quel est le plus recommandable ?  Pour faire un bon choix, il faut connaître les options, ses particularités et caractéristiques. Le plus recommandable est toujours choisir , 2 car les deux sont d’excellents fromages, avec des contributions très bénéfiques pour notre santé. Ils sont fromages que nous pouvons profiter dans toutes les circonstances.

Tout d’abord, pour choisir un fromage, il faut connaître l’origine du lait. Il n’est pas le même (jamais meilleur ni pire, mais toujours pas égale) un fromage du lait de vache, de brebis ou de chèvre. Maintenant, nous vous raconterons ici les caractéristiques des fromages de brebis et de chèvre.

 

       Directement, le fromage de chèvre est exceptionnelle. Peut-être le plus connu soit le bûche de chèvre (le fromage en tranches mis en salades…) mais il existent beaucoup plus de types exquis de fromage de chèvre. La caractéristique principal du fromage de chèvre est son couleur blanc parce que celui de chèvre est l’unique lait qui n’a pas du bêta-carotène. C’est un lait extrêmement délicat, donc on doit être très prudent lors de la manipulation.

o   Ces fromages sont naturellement acides (par le caproïque et caprylique de leurs acides gras).

o   Sa saveur est intense, légèrement grasse avec un morceau de fromage est vraiment extraordinaire.

o   Sont très bons pour le rein. Ces fromages sont recommandés pour les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale (sa faible teneur en potassium est excellent pour ces conditions). En outre, une saveur délicieux au palais est toujours bon.

      Fromage de brebis: gras et semi-doux avec une texture douce et fine. Sa pâte est compacte et offre une saveur très intense. Plus vitaminé que les fromages élaborées à partir de lait différent car les fromages de  brebis sont toujours très nutritifs (avec de la vitamine A, B, E et de calcium en proportions élevées).

Les deux types de fromages sont élaborés  pareil, mais dans certaines phases sont différent à propos du type de traitement requis pour chaque type de lait principalement par les différents coagulation. La phase initiale de réception et de traitement du lait est très importante pour les vitamines, aussi pour soigner la santé. Alors, ensuite  la coagulation, la coupe du caillé, du chauffage, le moulage, le salage (pour fournir la croûte) et enfin la maturation, un autre point très important dans le processus

En bref, vous ferez toujours le le choix mais nous vous proposons d’essayer abans toutes les différentes options disponibles sur notre marché,  qui sont succulents et délicieux.