Nous sommes dans le boom du foodie et des plats bonnes pour la santé, alors si nous continuons à parler des saucisses, et les vendre, ça peut poser des risques pour certains personnes mais en réalité, les saucisses sont bonnes pour notre corps et organisme, toujours respectant deux principes fondamentaux : qu’elles soient de qualité et toujours les manger à leur juste mesure. Mais au-delà de ce que nous pensons, examinons ce que disent les experts des saucisses et de la bonne nutrition.
Alors, pouvons-nous manger des saucisses en prenant soin de notre alimentation?
Oui absolument. Il faut que la qualité de la saucisse soit exceptionnelle et pour cela, rien mieux que faire un bon choix : ibérique. Il faut, aussi, les manger toujours à leur juste mesure, ça veut dire, être rationnel. Comme toujours, si vous mangez de la mauvaise qualité, cela endommagerait votre corps et, aussi, si vous mangez beaucoup, votre organisme subira les conséquences. C’est un cas pareil à celui du vin : un verre est excellent pour la santé mais le vin en excès, notamment le vin de mauvaise qualité, n’est pas si bon pour la santé. En plus, le vin de mauvaise qualité est purement chimique.
Avec les saucisses, c’est une situation pareille. Si une saucisse est ibérique, ça veut dire, les porcs dont elles proviennent ont vécu en liberté et ont mangé des glands ou sont nourris au bon fourrage) alors cette saucisses vous apporteront des acides gras bons, en plus, vous aideront à élever votre niveau de fer dans le sang. Le sodium est un autre composant que nous trouverons naturellement dans les saucisses de bonne qualité (en particulier dans le jambon Serrano).Le sodium est considéré nécessaire pour ceux avec carence en sodium. Le potassium, magnésium, phosphore et le zinc sont d’autres agents présents dans les saucisses qui sont vraiment essentielles pour notre organisme. Les saucisses sont un moyen excellent de les inclure dans notre régime alimentaire.
Combien des saucisses peut-on manger ?
Alors, toujours avec modération, même si nous mangeons des saucisses d’excellente qualité comme celles de Lomar. Vous pouvez grignoter un peu de jambon ibérique le matin, pendant le petit déjeuner, ou pendant l’après-midi, pour un déjeuner sain. Aussi, vous pouvez inclure le saucisson ou chorizo dans certains ragoûts, remplaçant le sol iodé par une bonne saucisse… Le plus important : profiter. Jamais oublier : la saucisse, oui mais toujours de qualité et avec modération. Au moment opportun.