Combien des calories sont dans l’huile d’olive extra vierge?

huile d olive

 

Nous savons parfaitement que l’huile d’olive extra vierge est très bon pour la santé et alors leurs contributions positives à notre corps sont innombrables. Il faut toujours inclure l’huile d’olive extra vierge à sa juste valeur puisque l’huile d’olive est une excellente opportunité pour aider nos systèmes digestifs et immunitaires pour que notre corps soit toujours actif et en bon état.

Mais aussi, nous avons parfois entendu que l’huile d’olive engraisse les corps. Alors, c’est vrai? Combien des calories sont contenues dans une cuillère d’olive extra vierge et comment affecte ça à notre corps?

L’huile d’olive se compose de graisse ou lipide mais nous savons parfaitement que la graisse n’est pas mauvaise ou nocive pour notre corps. Selon plusieurs études nutritionnelles, un gramme de graisse nous apporte 9 calories alors a priori, c’est l’élément nutritif qui apporte plus de calories (par exemple, les glucides et protéines n’apportent que 4 calories par gramme).

Et voilà maintenant la grande question: Sont-ils des calories bonnes ou mauvaises pour le corps? Alors, la question est mal formulé car il n’existent pas des calories bonnes ou mauvaises: les calories sont un valeur qui nous montre combien d’énergie à un aliment. N’oubliez jamais que les calories ne nous font pas grossir mais notre corps à besoin d’elles pour fonctionner.

Quelle quantité d’huile peut-on consommer sans qu’il soit pas un problème?

Étant donné qu’une cuillère d’huile d’olive extra vierge sont environ 15 grammes, alors sa valeur énergétique est de 135 calories. Il faut qu’une personne consomme des 2500 calories par jour et 30% des calories doit parvenir des graisses, ça veut dire qu’on peut consommer 5 cuillères d’huile par jour. Est-ce que vous consommez cette quantité?  

Mais en plus de ces calories, il est essentiel que nous avons toujours présent que l’huile nous apporte l’acide oléique (appartenant au groupe oméga-9 et présent 72,5% dans l’huile) et de l’acide linoléique (oméga-6 présent dans 7,9%. Même si elle est un acide gras essentiel, on ne peut l’inclure dans notre alimentation que par l’alimentation et la consommation des substances telles que l’huile. C’est très importante car cette acide nous aide au bon fonctionnement des neurones en augmentant l’activité des neurotransmetteurs).

En bref, l’huile d’olive ne fait pas grossir, en plus, l’huile d’olive et toujours inclus dans les régimes alimentaires à propos des bénéfices positifs pour notre corps. L’huile aide combattre le diabète de type II, l’obésité, le cancer, la dépression ou les maladies cardiaques et améliorer la tension artérielle, la santé des os, la qualité de la peau et des cheveux, entre autres bénéfices.

 

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