Types et catégories du jambon: Comment choisir le bon produit

Acheter un jambon n’est pas facile. Il faut savoir comment bien choisir afin de satisfaire nos besoins, goûts… Mais, comme toujours, pour faire un bon choix il faut connaître les différences, caractéristiques et particularités de chaque type de produit. En ce qui concerne au jambon (serrano, cru: on ne parle pas du jambon cuit) il y a beaucoup d’en parler et notre intention avec ce post est que vous pouvez faire un tour sur notre boutique en ligne et placer votre commande en toute sécurité. Alors, on veut que tout soit facile et que vous soyez satisfait avec les produits que vous incluez dans le panier. Commander jambon est plus simple que jamais, en plus, nous vous aidons avec des remises sur les frais d’expédition.

Sur la boutique en ligne de Lomar, dans la zone de Jambons, vous trouverez plusieurs options de produits. Tous les jambons sont disponibles en deux versions : avec os (l’authentique) et désossé (le jambon déjà préparé pour faciliter la tâche. Quelles sont les différences et les ressemblances ? Tous les jambons sont très bons, savoureux et vous prendrez plaisir à les manger, une expérience dont vous n’êtes pas prêt de vous lasser !

Read More

Recette: Salmorejo (style Cordoue) avec un peu d’huile

salmorejo

Les bonnes températures arrivent et, avec elles, les repas plus légers, rafraîchissants et agréables pour le printemps et l’été. Nous les espagnols, et tous ceux qui apprécient le régime méditerranéen, sommes vraiment privilégiés puisque nous avons une très large gamme de possibilités, variétés et diversité des ingrédients à inclure dans nos plats.   

L’un des plats préférés par excellence pendant l’été espagnol, mais surtout pendant l’été andalousien, est le Gaspacho. Nous le connaissons, nous l’avons déjà pris: le gaspacho est une recette qu’on répétons année après année. Nous l’aimons beaucoup alors nous nous ouvrons à des horizons différents: gaspacho de betterave, un exemple délicieux ! Le gaspacho est toujours rafraîchissant et tout le monde l’adore.

Mais comme tout le monde le connaît, aujourd’hui on vous présente un autre plat typique du sud d’Espagne mais qui a egalement comme ingrédient principal le tomate. Le Salmorejo de Cordoue est délicieux: Personne n’a pas visité cette belle ville andalouse sans le manger. Nous sommes tous également heureux puisqu’on peut manger le Salmorejo en plus et plus restaurants. Et rappelez-vous toujours qu’un bon Salmorejo doit être toujours assaisonné avec le meilleur huile d’olive vierge extra. À continuation, vous pouvez choisir le reste de compléments et ajouts (jambon, oeuf, thon, etc.) Vous décidez !

Ingrédients:

  • ½ kg de tomates rouges que soient mûrs.
  • 100 gr. de pain dur (depuis 1 ou 2 jours).
  • 100 ml. de l’huile d’olive extra vierge (soyez généreux, un bon jet d’huile!) .
  • 1 gousse d’ail (si vous préférez, la moitié… mais toujours à votre goût).
  • Une pincée de sel.
  • De l’eau (un peu, le salmorejo est épais)

 

Préparation:

  • Peler les tomates: un peu d’eau bouillante peut aider. Coupez les tomates en croix (coupez la peau uniquement) et à continuation plongez-les dans l’eau. Alors, les peler sera plus facile !
  • Une fois pelées, coupez les tomates en morceaux moyennes.
  • Coupez le pain en petits morceaux et mettre les à tremper. Jamais plus de 30 minutes, même si le pain est vraiment dur.  
  • Pelez l’ail. Supprimez le centre de l’ail pour qu’il ne soit pas très fort. Et coupez-le en plusieurs morceaux.
  • Ajoutez l’huile d’olive vierge extra et une pincée de sel.
  • Passez au mixeur et ajoutez de l’huile, du sel ou même de l’ail ou goût, selon vos préférences.
  • Si vous le préférez plus fin, vous pouvez utiliser le chinois.

 

Et prêt ! Vous avez déjà préparé un salmorejo style Courdou, authentique. Bon appétit.

Un bon jambon, toujours du pâturage et toujours bien nourri!

JambónSans doute, le jambon ibérique est l’une des plus délicates du monde. Si vous avez des doutes, essayez vous-même. Matière première des meilleurs chefs et restaurants dans le monde entier, le jambon ibérique n’a besoin de rien pour briller et conquérir les palais plus exigeants. Un bon jambon ibérique séduit avec chaque tranche émulant des sentiments spéciaux qu’on peut pas expérimenter d’autre maniéré mais, pour que un jambon soit comme ça, ça veut dire, exquis, n’est pas facile : ne dépend pas d’une coupe o du bon séchage de la pièce mais… C’est un processus laborieux où absolument tout compte, depuis le début. Alors, qu’est-ce que le début?  

Read More

La rendez-vous mondiale du’huile arrive à Madrid: WOOE’17 commence

WOOE huile d'olive

Comme chaque année, Madrid accueilli la rendez vous plus important dans le monde de l’huile d’olive: WOOE 2007 (World Olive Oil Exhibition) commence aujourd’hui le 29 mars pour présenter internationalement le meilleur de chaque olive. WOOE seront des jours pour connaître et prófiter de notre produit plus précieux: l’huile d’olive vierge.  

Le WOOE est le rendez-vous plus important de l’année pour les amateurs et professionnels d’huile d’olive. Forum d’affaires et promotion, point de rencontre entre les opérateurs du commerce international de l’huile d’olive, WOOE est le meilleur endroit pour présenter et partager la qualité et variété de toutes nos huiles d’olive consommés et achetés dans le monde entier. Un grand salon consacré exclusivement au Huile d’Olive puisque l’huile bien le mérite et plus encore!

Read More

Les femmes dans le monde de l’huile d’olive vierge

Les femmes dans le monde de l’huile d’olive vierge

Aujourd’hui, 8 mars, est Journée internationale des femmes. Naturellement, on doit parler d’elles et les consacrer quelques mots. Sans doute, LES FEMMES sont une pierre angulaire de toute la société, mais aussi, dans la société actuelle où tout appartient aux hommes il faut reconnaître toute les femmes qui sont chaque jour dans la collecte des camps et élaborant des produits de qualité tels que l’huile.

Read More

La Almanzara… la maison d’huile (Prèmiere Partie)

AlmanzaraHuile de bonne qualité, c’est le meilleur que vous pouvez avoir sur votre table. Une saveur intense, d’origine naturelle, directement de la terre, pour assaisonner vos plats c’est toujours un bon investissement pour notre palais, le corps et la santé. C’est pour ça qu’on appelle l’huile “Or liquide”

Actuellement, l’offre est large et l’éventail de possibilités d’intensités et saveurs est très large. Saveurs fournis par les différents types d’olives mais… savez vous comment arrive l’huile chez nous? Comme est-il transformé depuis l’olive?

L’Almanzara et l’huile

La cave est l’espace unique du vin,un espace intime où le vin vieillit et devient fort. L’huile, aussi, a un espace especial. C’est l’Almanzara. D’origine arabe, l’Almazara se traduit presque par magie pour “lieu où il est exprimé”, en référence au fruit de l’olivier et l’art d’extraire l’huile.

Dans une Almazara, tout est méthodique; avec rythme, saveur et, sans doute, beaucouuuup d’odeur. Le processus d’extraction du jus des olives, lequel deviendra plus tard huile, passe par des phases très spécifiques et distinctes:

La réception de l’olive: Habituellement, les olives sont livrés par des camions, après la récolte, et les olives sont mises dans trémies de réception. De là, les olives passent sur les courroies de transport pour arriver aux trémies de stockage. Le nettoyage est toujours essentiel, surtout pour l’alimentation: pour cette raison, la récolte doit passer par nettoyage pour enlever tout ce qui accompagne l’olive depuis sa terre d’origine: pierres, branches, feuilles… (aussi, les olives peuvent passer par l’égrappoir quand l’huile est de sol).

Une fois nettoyé et séparé, il faut peser et évaluer le montant exact de matière première pour, à nouveau, les retourner à la trémie de stockage (silos poumon) où la matière première attendra jusqu’à son broyage. La matière première attendra ici, combien de temps? Jamais plus de 24 heures. Cette étape déterminera la qualité de l’huile.

24 heures… 1 jour. On attendra pour que, sans doute, l’huile soit impressionnante et indiscutable.

¿El resto del proceso? En próximas entregas. Mientras puedes disfrutar en tu mesa de nuestro mejor aceite.

Le reste du processus? Prochainement. En attendant, vous pouvez déguster sur votre table notre meilleure huile.

 

L’huile d’olive vierge et la grossesse

aceite de oliva virgen

La grossesse ou gestation est l’un des plus beaux moments pour les femmes ayant des enfants: 9 mois durant lesquels leurs corps changent pour accueillir un nouvel être humain. Une expérience vraiment unique qui requiert des quatre sens. Il faut prendre soin d’une même et aussi se laisser soigner pour les autres, c’est sans doute la priorité au cours de ces mois.

Read More

Plats essentiels pour Noel

comida navidad

C’est le moment des fêtes, joie et célébrations. Noël est un moment propice à partager en famille ou avec les amis et revêtir nos tables avec les meilleures saveurs de la cuisine espagnole.

Les rendez-vous plus importantes au cours de ces jours fériés son, sans doute, les dîners de Noël et Nouvel An; le repas de Noel et, en Espagne, l’Épiphanie  ou Jour Rois. Les protagonistes des célébrations sont les repas magnifiques et les boissons et délices.

Pendant le mois de Décembre, tous les foyers espagnols sont remplis d’élégance pour célébrer le Noël : les espagnols décorent leurs tables avec les meilleures nappes, vaisselles, lumières et nœuds qui sont toujours présents chez eux.

À Lomar on sait bien que le Noël est très important pour tout le monde. Par conséquent, nous vous proposons sur notre site web une grande variété de produits gastronomiques pour que vous prépariez chez vous des plats délicieux et traditionnels de ces dates.

Selon la région d’Espagne, les recettes typiques varient. Peu importe où vous êtes, á continuation on vous présente quelques plats que vous ne devriez pas manquer sur votre menu de Noël. Bon appétit !

Agneau. C’est le plus célèbre et demandé les jours de Noel. L’agneau est l’une des viandes plus tendres et délicates. Parmi tous les types d’agneau, le plus consommé est l’agneau de lait, originaire de Castilla de León et Aragon. Le Agneau rôti et le agneau farci sont exemples de recettes délicieuses qui sont apprécies au maximum.

 

Cochon de lait. C’est le plus spécial qui ne manque jamais sur le réveillon de Noël. Le cochon est présent sur toutes les tables à manger du territoire espagnol. Le cochon est cuit dan spots en argile et il est servi chaud, avec le croustillant croquante.

Langoustines. Les Rois de Noël. Ces crustacés sont tendres, juteuses et charnus. Sa saveur et texture sont beaucoup mieux appréciées quand le temps de cuisson n’est pas dépassé. Il est un plat très apprécié pendant Noël qui possédé également grandes propriétés nutritionnelles.

Daurade. L’un des plats principaux du dîner de Noël. C’est un poisson délicieux semi-gras parfait pour manger rôti ou grillé bien que on peut le cuisiner de différentes manières. Choisir une préparation simple est toujours la meilleure solution.

Lombarde. C’est l’hors-d’œuvre des dîners de Noël. C’est un chou rouge cuisiné avec pommes, raisins, noix de pin, oignon, vinaigre et bacon. C’est le plat d’accompagnement parfait.

Nougat. Le vrai protagoniste du Noel. Elaboré à partir d’amandes et de miel, il se distingue par sa consistance dure et forte présence de l’amande. Le nougat est typique des provinces de Alicante, Valencia et Lleida.

 

 

 

Paniers gastronomiques pour gouter le Noel

cestas navidad aceite de oliva

L’esprit et l’essence de l’un des plus beaux moments de l’année s’approchent. Beaucoup d’entre nous sommes enthousiasmés par que les jours passent rapidement alors qu’on peut vivre pleinement ce moment. Les illuminations, couleurs et ornements de Noel commencent à apparaître sur les rues, magasins et chez les maisons de la ville. Le Noël est magique, il est déjà avec nous et c’est un bon moment pour commencer avec les préparatifs pour le célébrer en grande avec nos familles, amis et connaissances.

Read More

Todos los derechos reservados a Lomar1980

Uso de cookies

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.plugin cookies

CERRAR